Tous les Play Stores (USA, Europe) grâce à un VPN

Récemment je me suis rendu à Londres, en Angleterre, pour visiter un ami. En l’attendant à l’aéroport, je me suis connecté sur la Play Store pour télécharger de la musique. J’ai été surpris de découvrir que les titres proposés au Royaume-Uni sont différents des albums que je peux trouver dans le store France. Il existe donc une différence entre les Google Play Store Européens et monde. De retour en France, j’ai découvert une technique, via VPN, pour continuer à accéder au Play Store UK.

Pourquoi les Play Store sont différents ?

Dans tous les business, il existe un marché qui répond à des besoins spécifiques d’une cible. Aussi, les films qui sont diffusés en Allemagne ne sont pas les même qu’on trouve en Suisse. Les Play Store de Google répondent également à une logique de marché. Les films, musique ou encore magazines présents dans la boutique en ligne, s’adapte au pays. Il est logique de trouver des livres espagnols lorsqu’on est en Espagne, tout comme les Italiens une offre de mp3 qui correspond au top 50 d’Italie.

Pourquoi accéder à des magasins Google différents ?

Comme on l’a vu, les produits sont différents entre chaque zone géographique. Les avantages de se connecter au Play Store UK par exemple sont :

  • l’avant-première : vous accéder à des films, musique, applications Androïd qui ne sont pas -encore- disponible dans la boutique France
  • la langue : dans Google Films par exemple, 90% des vidéos sont uniquement en français. Si comme moi vous préférez regarder les oeuvres en version originale, mieux vaut les louer (ou acheter) directement dans le store du pays.
  • le prix : ce paramètre est un peu plus aléatoire mais sachez que selon la devise (dollars, pounds…), vous pouvez parfois économiser un ou deux euros sur votre crédit Google Play.

C’est quoi un vpn ?

Alors maintenant vous vous demandez comment accéder à un store étranger. Eh bien il suffit de vous équiper d’un VPN (Virtual Private Network) ou en Réseau Privé Virtuel en français. Cet outil vous permet de vous connecter à un réseau local à des ordinateurs distants en simulant une connexion au réseau local. En gros, vous êtes en France mais le VPN faire croire à Google que vous êtes à Munich. Il existe différents VPN, des gratuits comme des payants, moi j’utilise CyberGhost.

Guide de connexion à Play Store via un VPN

Avant-propos : vos paramètres de géolocalisation sont liés à votre compte, si vous vous connecté à Play Store, quel que soit le lieu, vous basculerez vers la boutique française. Pour les étapes suivantes, on va donc se rendre sur Google Play en mode déconnecté.

  1. Lancez votre VPN et choisissez le pays que vous souhaitez : ici j’ai ouvert CyberGhost et sélectionné les USAcyberghost vpn USA
  2. Ouvrez votre navigateur, puis nouvelle fenêtre de navigation privée (ça permet d’arriver en mode déconnecté).connexion à Mozilla en navigation privée
  3. Rendez vous dans Play Store. Ici on voit dans la section Livres que les titres sont en anglais et les prix affichés en dollars = Vous êtes connecté au Play Store USAgoogle play store usa
  4. Il ne vous reste plus qu’à choisir le produit souhaité et payez en vous connectant à votre compte

Vous avez acheté votre produit numérique en utilisant un Google Play Store étranger via un VPN ! Félicitations !

Partage-moi si tu peuxShare on FacebookTweet about this on Twitter