Samsung Galaxy S III

Après des semaines pendant lesquelles toutes les rumeurs possibles ont couru au sujet du nouveau smartphone de Samsung, le voile a été enfin levé, hier soir à Londres et en direct sur la toile, voici le Samsung Galaxy S III.

Ce nouveau modèle « Fait pour les humains » et « inspiré par la nature » selon les propres termes de la firme coréenne est destiné à rendre l’interaction entre l’homme et la machine plus simple et naturelle que jamais.

Ce téléphone vous obéira au doigt, à la voix et à l’œil. Il est par exemple capable de suivre votre regard et savoir que ce n’est pas le moment de se mettre en veille car vous être en train de lire quelque chose sur l’écran.
Il répond également aux commandes vocales, 8 langues sont supportées pour l’instant dont le français. Il est même sensé comprendre vos intention !

samsung galaxy S3

Au niveau technique, il vaut la peine de mentionner le processeur Quad-core à 1.4Ghz qui vous permettra de faire vraiment du multitâche (avec par exemple la possibilité de visionner une vidéo en overlay sur une partie de l’écran tout en faisant autre chose: genre navigation sur le web)

L’écran est un Super AMOLED de 12.2cm (4.8 pouces) affichant 720×1280 pixels, la camera principale offre 8MP alors que la caméra frontale passe à 1.9MP et permet également d’enregistrer des vidéos en HD.

Pour ne plus rater la moindre photo, la vitesse de déclanchement a été réduite au minimum et la prise de vue en rafale est possible (3 images/seconde). Cerise sur le gâteau, le S III vos propose même la meilleur image de la série (c’est son avis à lui …).

Samsung frappe un grand coup avec ce nouveau modèle. Ce n’est pas juste un énième modèle, plus beau, plus puissant, mais une plateforme riche en nouvelles fonctionnalités.

  • Smart Stay (suivit de votre œil pour commander ou non la mise en veille)
  • S Voice (Commande vocale en langage naturel)
  • Direct call (Portez le téléphone à votre oreille et la personne avec qui vous être en train de dialoguer par SMS sera automatiquement appelée)
  • Smart alert (Il vous informe de tous les évènements que vous avez ratés lorsqu’il était désactivé)
  • Social tag (Reconnaissance de vos contacts sur les photos)

Les aspects de partages au sens large sont aussi très développés dans ce nouveau modèle. Vous pourrez très facilement envoyés vos images aux personnes qui ont été identifiées dessus. Pour partager de gros fichiers avec un ami vous allez pouvoir utiliser une extension du mode beam d’Android appelée « S Beam » pour transférer à grande vitesse (via une connexion WiFi direct) juste en plaçant les deux Galaxy S III dos à dos et en cliquant sur le contenu à transférer.

A noter également qu’en plus du support GPS qui fait partie du minimum que l’on attend d’un smartphone de nos jours, le Galaxy SIII est également compatible avec le système GLONASS (même idée que le GPS mais développé par les russes).

Autre aspect intéressant, il serait capable de combiner 2 canaux WiFi pour doubler la bande passante.

Je vais m’arrêter là pour la description théorique de cet appareil qui me semble mériter toute notre attention. Je me réjouis de l’essayer lorsque l’occasion se présentera pour voir si les promesses de Samsung sont réellement tenue dans le monde réel.

Au niveau de la disponibilité, ce téléphone sera vendu dans 145 pays et disponibles auprès de 296 opérateurs téléphoniques. La date de lancement du modèle 3G en Europe est fixée au 29 mai.

Le prix annoncé actuellement en Suisse sans abonnement est d’environ Fr. 880.- pour le modèle avec 16 GB de mémoire.

Pour finir voici quelques vidéos

Pour voir ou revoir la présentation officielle du Galaxy S III:

La publicité destinée à la télévision :

Partage-moi si tu peuxShare on FacebookTweet about this on Twitter