Play Store Jeux et Applications

Jeux Androïd du moment :

Applications et Jeux Google Play est un service qui permet de télécharger des logiciels dans la Play Store. Fan de jeux et d’apps, vous ne pouvez pas vous passer de télécharger les dernières nouveautés. Sur smartphone ou tablette, vous vous efforcez de battre le score de vos amis à Worms 3. Pour enrichir votre bibliothèque de divertissement, découvrez Applications Google Play, l’espace de téléchargement de softs de Play Store.

Qu’est-ce que Applications Google Play ?

Google, au travers de sa boutique en ligne Play Store, propose différents produits multimédia dont des jeux et des logiciels dédiés aux terminaux Android. Anciennement Android market, la section soft est un magasin virtuel de plus 700 000 applications, où vous pouvez télécharger des jeux gratuitement ou acheter avec votre carte Google Play les plus grands succès du moment.

Quel genre d’Applis Android puis-je trouver ?

Il existe une multitude de logiciels qui répondent aux besoins de chacun. On peut citer :

  • Les jeux : Qu’il s’agisse de jeu d’action, d’arcade ou d’aventure, vous trouverez forcément votre bonheur. Parmi les plus populaires on compte Fruit Ninja, Badland ou encore Farm Heroes.
  • Réseaux sociaux : étalez votre présence en ligne et restez connecté avec vos amis grâce à Messenger, Skype, WhatsApp ou encore Viber
  • Actualité et loisir : tenez-vous informé des dernières news, des prévisions météo ou des dernières promotions

Où sont stockées mes apps ?

Dès que vous téléchargez une application, celle-ci est ajoutée à votre téléphone ou tablette Android, un raccourci est automatiquement créé. Il est également possible de télécharger le logiciel depuis votre ordinateur. Votre compte étant connecté à vos terminaux, il ne vous restera plus qu’à choisir où vous souhaitez envoyer le soft (cf. capture d’écran)

télécharger application google play depuis son ordi

Mises à jour

Les applications vous envoient des notifications lorsque des mises à jour sont disponibles. Depuis la dernière version de Play Store 5.3.5, il est possible d’effectuer cette MAJ directement depuis la notifications. Vous pouvez optez également pour une mise à jour automatique en le sélectionnant dans les paramètres

Donnez votre avis

Un des points forts des applications est la possibilité d’avoir un retour des utilisateurs. Vous avez ainsi une idée que se fait la communauté, d’un jeu ou d’une appli. Vous aussi, notez les softs qui vous ont convaincu ou laissez un feedback pour les développeurs afin qu’ils améliorent les bugs et autres dysfonctionnement que vous aurez rencontré.

Play Store Applications ou comment enrichir votre smartphone Android de jeux et de fun !


Développeurs, proposez vos créations

Le but premier de Google Play est de proposé des applications à télécharger. Pour que cet objectif soit atteint, il est nécessaire que des créateurs de jeux et d’applis développent les futurs succès de demain. Si vous êtes développeur, visitez la console dédié https://play.google.com/apps/publish/signup/ pour proposer votre appli. Quelques chiffres utiles avant de se lancer dans le développement Android :

  • La Play Store est disponible dans plus de 100 pays
  • C’est la plus grosse boutique d’applications
  • Le frais d’adhésion pour les développeurs s’élèvent à 25 dollars
  • Une vente rapporte 70% du prix au développeur et 30% à Google

Ça peut vous intéresser

Google Play Music


Partage-moi si tu peuxShare on FacebookTweet about this on Twitter