Parlez-vous le Peri ?

Dans l’article précédent, je faisais la présentation de l’application de live streaming Periscope. Si vous avez téléchargé cette app Android, je vous propose désormais de vous familiariser avec le vocabulaire que vous allez rencontrer. Allez c’est parti !

ça

Parfois écrit « sa », ce terme est utilisé dans les titres des lives pour remplacer le « je ».

Exemple : « Ca galère avec les potos » comprendre JE galère avec les potos

chicha

La chicha est une grande pipe d’eau qui permet de fumer du tabac. Si j’en parle ici c’est qu’apparemment c’est l’une des activités préférées de beaucoup d’utilisateurs sur Peri.

Variation possible : « beurette à chicha »

Vous le verrez souvent dans les commentaires, lorsque la broadcasteuse est une fille d’origine maghrébine. On lui demande alors si c’est le « genre » de filles à aller dans les chichas. Si vous savez ce qu’elles ont de spéciales les « beurettes à chicha » merci de me l’indiquer en commentaire.

twerk

Le twerk est une danse sensuelle slash sexuelle pratiquée par les femmes. Elle consiste à bouger principalement ses fesses de manière suggestive. Sur Periscope, les mecs bouillants lâcheront simplement « Twerk » lorsque le live est fait par une femme. En d’autres termes, ils veulent la voir danser le Twist Jerk (mots dont est issu la contraction twerk)

coeur

Le coeur c’est la raison de vivre dans la vraie vie comme sur Peri. En effet, lorsque les spectateurs aime le live, ils peuvent appuyer sur le côté droit de leur téléphone. Ca libère des coeurs et cela fait plaisir au diffuseur.

ça a bugge

Selon le téléphone et la connexion que vous utilisez, il est probable que vous vous fassiez éjecter de Periscope. Aussi lorsque vous êtes en plein live avec des milliers de fans, ça la fout mal. Vous revenez donc honteusement en mettant en titre « ça a buggé ».

ouloulou

Découvert via la Periscopeuse Lauren Cruz, cette interjection serait une sorte de Olala (corrige moi si je me trompe Lauren). Ouloulou est souvent utilisé pour exprimer un certain agacement.

Exemple : « Ouloulou, il y a beaucoup de pervers ce soir !! »

t’as snap

Dans le monde du marketing, on appelle cela un tunnel de conversion. Si vous n’êtes pas de ce milieu voici l’explication : vous utilisez un réseau pour ramenez le plus de personne à la destination que vous souhaitez. Autrement dit, vous faites un live sur Periscope pour avoir plus d’abonnés sur vos autres comptes (Twitter, Youtube mais surtout Snapchat). A chaque fois qu’une fille est un peu jolie et peu habillé, les spectateurs demandent « t’as snap ? ». Ainsi ils accèdent à un autre canal de diffusion, plus intime où ils espèrent que la diffuseuse publiera des photos ou des vidéos osées… l’une des raisons du succès de Snapchat…

t’es une frappe

Autre expression découverte sur l’App Periscope, « t’es une frappe » est utilisée pour dire à une fille qu’elle est belle, très belle pour ne pas dire trop bonne !

Peri

On termine avec le plus facile, Periscope pour les intimes c’est tout simplement Peri 🙂

Et vous quel mot ou expression récurrents avez-vous appris sur Peri ?

Partage-moi si tu peuxShare on FacebookTweet about this on Twitter