Les cartes Google Play en Europe

Où que vous soyez en Europe, il vous est possible d’utiliser une carte Google Play pour effectuer vos achats.

Le saviez-vous ? La carte Google Play possède un code Européen c’est à dire qu’il est valable quel que soit le pays de l’Union Européenne dans lequel vous vous trouvez. Vous me demanderez à quoi ça sert d’avoir une carte Google Européenne ? Voici les raisons.

Quels sont les pays où je peux acheter le code Play Store ?

Officiellement la carte cadeau Google Play est disponible uniquement dans les pays suivants : le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse et l’Allemagne. Vous pouvez vous rendre chez des distributeurs spécialisés dans ses pays, afin d’acheter votre code. Ces pays appliquent les règles commerciales de Google et proposent ainsi les mêmes tarifs.

Comment fonctionne les codes Google ?

Si vous avez déjà utilisé des cartes cadeaux iTunes, vous n’êtes pas sans savoir que ces codes ne sont valables que pour le pays pour lequel vous dépendez. Avec les cartes cadeaux Google, c’est tout autre. Hormis l’Angleterre (principalement du fait que la devise diffère), il est possible d’utiliser une carte Play Store acheter depuis n’importe quel pays Européen. Vous pouvez donc acheter une carte en Espagne et l’utiliser pour recharger votre compte Google Wallet français et ainsi continuer à acheter vos applications, vos jeux et musique sur Play Store. Attention pour acheter des produits d’un Store Européen ou USA, lisez-ceci.

Quels sont les avantages de ce système ?

Si vous habitez en Alsace et que le Carrefour du coin est toujours en rupture de stock de carte, vous savez que vous pouvez aller vous approvisionner en Allemagne.

Vous l’aurez compris, les pays distribuant les cartes Google Play disposent des mêmes codes, seul la langue écrite sur la carte change. Il vous est donc possible d’acheter une carte à l’étranger si vous n’en trouvez pas près de chez vous.

 

Partage-moi si tu peuxShare on FacebookTweet about this on Twitter