Acheter sa carte cadeau Google avec une carte bancaire

Aujourd’hui la plupart des cartes bancaires vous facilitent la vie. Elles permettent en effet d’effectuer des achats quel que soit le lieu où vous vous trouver et ce notamment sur Internet. Sortir sa carte bleue pour faire un paiement en ligne est un réflexe qui est de plus en plus adopté par les internautes. Les codes Google Play ne font pas figure d’exception, il est possible de les payer en ligne par carte bancaire.

Quelles sont les cartes acceptées ?

Tout le monde ou presque possède une carte de paiement. Certaines sont de simples cartes de retrait, tandis que d’autres offrent des services premium. Nous ne nous attarderont pas sur les différences entre les cartes, mieux vaut vous rapprocher de votre banque. Néanmoins, en termes de paiement en ligne, trois types de cartes sont communément acceptés :

  • la carte bancaire classique communément appelée « carte bleue ». Elle permet de réaliser facilement des paiements en ligne.
  • La Visa, carte de paiement qu’on retrouve dans toutes les banques. Elle permet de payer dans plus de 150 pays et 25 millions de points de ventes.
  • La Mastercard est un moyen de paiement distribué par la société du même nom. Elle permet d’effectuer ses achats dans plus de 200 pays et auprès de 30 millions de commerçants.

cb visa mastercard

Pourquoi payer par carte bancaire

En achetant votre carte Google Play en ligne en payant par carte bancaire, vous êtes protégé en cas de problème.

Protection avant l’achat

La plupart des cartes proposent une option qui oblige l’utilisateur de la carte à saisir un code avant de valider un achat. Aussi, votre carte ne peut pas être utilisée sans votre accord vu que vous êtes censé être le seul à détenir le code. Vous ne risquez donc rien même en cas de piratage de votre carte.

Protection après l’achat

Si vous n’avez pas activer l’option précédente, sachez qu’en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte par un tiers, vous pouvez effectuer une procédure de chargeback. Autrement dit, après avoir contacté votre banque, celle-ci se mettra en relation avec le site de vente pour récupérer vos fonds.

Achat de Google Google Play avec la carte bancaire

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour acheter votre carte cadeau Google Play, se procurer son code en ligne est une excellente alternative comme nous l’évoquions ici. L’un des avantages de l’achat d’une carte Google en ligne est la multitude des moyens de paiement mis à disposition de l’internaute pour commander son code Google. Parmi ses moyens figurent évidemment la carte bancaire.

Partage-moi si tu peuxShare on FacebookTweet about this on Twitter