Comment utiliser une carte cadeau Google Play

Vous avez acheté un carte Google Play mais ne savez pas comment vous en servir. Ce tutoriel vous dévoile comment utiliser une carte Play Store.

Etape 1 : Se doter de son code

Il est possible que vous ayez acheté une giftcard en magasin. Dans ce cas, il vous faudra gratter la zone grisée pour faire apparaître votre code. Si vous avez acheté votre giftcard en ligne, vous devez déjà être en possession de votre code. Quoiqu’il en soit, vous devez avoir en votre possession ceci :

code google play store

Le code Play Store est composé de 20 caractères comprenant des lettres et des chiffres. A noter que la lettre o n’est jamais utilisé, ce pour éviter la confusion avec zéro.

Etape 2 : Echanger son code

Maintenant que vous avez votre code en main, rendez-vous sur Google Play Store https://play.google.com/store pour pouvoir l’enregistrer. Cliquez en bas à droite sur « Utiliser un code ».

Interface Google Play Store

Une fenêtre pop-up va s’ouvrir avec un champ pour saisir votre code.

saisir les 20 caractères du code google playIl ne vous reste plus qu’à valider. Si tout s’est bien passé, vous verrez un message indiquant que votre compte a bien été crédité du montant de la carte que vous avez acheté.

Etape 3 : Acheter sur Play Store

Votre compte Google est à présent créditeur, vous pouvez effectuer des achats dans la store. Pour cela, sélectionnez le produit que vous souhaitez et appuyer sur acheter. Une fenêtre pop up apparaît vous demandant confirmation.

acheter jeu sur play store

A noter : par défaut, lorsque que votre solde est positif, Google vous propose de payer avec votre solde Google Play. Si vous souhaitiez toutefois sélectionner un autre moyen de paiement, il vous suffira d’appuyer sur la petite flèche en bas à droite du montant de votre solde.

Une fois votre code acheter, vous recevrez un mail de confirmation dans votre boite gmail associé.

Etape 4 : Suivre ses achats avec Google Wallet

Grâce à Google Wallet, vous pourrez facilement suivre tous les achats que vous avez effectué. Google Wallet est une sorte de relevé bancaire pour toutes les transactions effectués sur Play Store. L’onglet mode de paiement vous indique le solde en temps réel de votre compte.

solde google wallet

Les cartes Play

Pour échanger son code, il faut d’abord que vous possédiez une carte en votre possession. Il existe différents lieux d’achat de cartes cadeaux Google, plusieurs moyens de paiement sont disponibles pour effectuer l’achat. Les montants des codes varient, il existe :

Vous avez à présent toute la procédure pour utiliser votre carte Google Play. Amusez-vous bien !

Partage-moi si tu peuxShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on RedditShare on StumbleUponShare on Tumblr